2246Fermer2248
flankerLe 18/10/2012 à 22:38
Uther (./2246) :
Pour le coup je serais assez d'accord avec Kevin. Nokia avait les moyens de faire quelque chose de très bon avec Maemo, malheureusement ils n'y ont pas mis les moyen et ont préférés se reposer trop longtemps sur Symbian.Résultat, bien que Google soit parti de presque rien, ils ont réussi a faire quelque chose de Linux sur le mobile, là ou l'ex numéro un du mobile c'est vautré.

Bof.

D'une part, si tout le monde prend Android ou Windows Phone, c'est que faire un OS de smartphone demande maintenant beaucoup de moyens, moyens que n'avait pas forcément Nokia. Suffit de voir Blackberry, qui peine à sortir la prochaine version de son OS. Peut-être que Nokia avait les moyens, mais j'ai quand même pas mal de doutes à ce sujet ; maintenant, un téléphone, c'est le matériel, l'OS, mais aussi les applications (s'occuper du magasin en ligne, attirer les développeurs, ...) et toute l'infrastructure « cloud » qui va avec.
Qui aurait développé pour Maemo ?

Quand Google a sorti Android, non seulement ils avaient beaucoup de moyens à mettre dedans, mais en plus ils avaient les reins suffisamment solides pour encaisser les pertes éventuelles, surtout qu'ils ne risquaient pas leur avenir dedans.
Alors que Nokia annonçait fièrement que choisir Android serait une idiotie car il les priverait de leur autonomie, il se retrouvent désormais complètement dépendant d'un Microsoft Windows Phone a l'avenir incertain et qu'ils ne maitrisent pas vraiment.

Sortir un Android aurait achevé Nokia dans la mesure où ils auraient encore moins de facilités à se démarquer, je pense. Là, ils sont quasiment seuls à sortir du Windows Phone.