2256Fermer2258
NilLe 19/10/2012 à 09:25
Je pense que Nokia souffre de son exclusivité. Ce qui fait la force d'Android (et qui faisait la force de Symbian à l'époque), c'est qu'il s'agit d'un système très répandu, donc avec beaucoup d'applications et une image déjà formée. WP n'aurait jamais dû être proposé en exclusivité à un seul constructeur.
Microsoft a à présent toutes les cartes pour redresser la barre, puisque cette exclusivité n'est plus d'actualité. Mais vu le niveau zéro des plans com' de MS, on est en droit de s'inquiéter. Il va vraiment falloir qu'ils s'accrochent.
Cela dit, ils ont clairement loupé un coche en "unifiant" Windows 8/Windows RT mais pas Windows Phone. Une solution comme le Padfone (là aussi, Asus a été très mauvais niveau com', mais quelque chose me dit que c'était calculé, on verra avec le PF2) mais sous Windows, avec un seul OS qui permet de tout faire et des applications pensées pour un environnement mixte Desktop/Mobile, ça aurait carrément déchiré et coupé l'herbe sous le pied de Google et son Android unique pour tout : le principal souci d'Android est son défaut d'outils de bureautique digne de ce nom. En proposant un système unifié Desktop/Tablet/Mobile, MS avait un énorme créneau à s'ouvrir dans les entreprises.