Si vous voulez un test sérieux, regardez plutôt ici :
http://connect.dpreview.com/post/9831991152/samsung-galaxy-s-iii-camera-review
Pour l'iPhone 5, l'article (moins complet, c'est juste un "quick review") sorti un peu plus tôt est là :
http://www.dpreview.com/articles/6867454450/quick-review-apple-iphone-5-camera
J'ai pas encore lu celui sur le Galaxy S 3 (je lirai plus tard éventuellement), mais dpreview est un site sérieux en ce qui concerne la photographie, donc ça devrait rester assez objectif.
En tout cas si ma mémoire est bonne, les bons résultats de l'iPhone 5 dans l'obscurité s'expliquent par le fait qu'Apple utilise du binning de pixels couplé à un temps d'exposition assez court (grossièrement, on combine les données de 4 pixels pour obtenir un seul pixel, ce qui lisse évidemment les hautes fréquences, y compris le bruit électronique… et le temps d'exposition limité évite les énormes effets de tremblement)
Sinon, un premier test de Windows Phone 8 (le HTC 8X) :
http://www.anandtech.com/show/6415/windows-phone-8-and-htc-8x-preview
(J'aurai du le poster plus tôt ainsi que les tests de tablette Windows RT que je dois poster sur le topic adéquat… En général les tests de AnandTech sont d'un assez bon niveau.)