2628Close
XimoonOn the 2008-12-08 at 06:57pm
Zephyr (./21) :
- Le Touch ne souffre pas de toutes les limitations à la Apple qui brident énormément l'iPhone (quand j'entends ces histoires de certifications payantes des applis, du fait qu'Apple peut décider rétroactivement qu'une appli doit disparaitre et qu'elle sera alors supprimée des téléphones l'ayant installée, etc... ça me laisse rêveur). De même je n'espère même pas pouvoir interfacer ce portable sous mon Windows sans avoir installé iTunes ou je ne sais quel autre logiciel Apple, là où le Touch me semblerait a priori laisser plus de possibilités


Effectivement, tu installes ce que tu veux sur ton WM, sans limitation aucune, et pour développer c'est également simple. Les installeurs sont unifiés (.cab, ou bêtement un .zip à copier), et les applications nombreuses. Tu as même des outils pour dumper ta ROM, enlever/rajouter ce que tu veux dedans, et reflasher le tout. Après, la plupart des applications pour pda visent du qvga, et la transition (qui a été amorcée à l'apparition du Diamond) se fait en douceur.
Pour l'interface, il y a soit la synchro avec ActiveSynch, soit la reconnaissance comme volume externe (ou même une carte µSD)