2869Fermer2871
flankerLe 05/08/2016 à 12:57
Zeph > bof, non : suffit de faire un truc du genre ci-dessous pour pourrir ton navigateur ^^
function toto () { blabla; setTime(1000, toto);}
setTimeout(1000, toto);

Godzil (./2867) :
je préfère une appli web *BIEN* codé à une appli native faire avec les pieds.
Certes, mais je préfère une appli native bien codée à une appli web faite avec les pieds grin et je pense qu'il est plus facile de bien coder en natif, maintenant.
Nil (./2866) :
Flanker > Un framework qui étende le HTML/JS, imposé par le W3C (avec, par exemple, la gestion d'abstractions matérielles de façon plus générique - accès à l'USB, par exemple, mais aussi permettant de faire des requêtes d'allocation mémoire anticipées, ou de préserver des informations en mémoire de façon simplifiée entre deux chargements de pages sans avoir à les sérialiser...
Le tout devant être considéré comme un standard du Web pour que les navigateurs le gèrent directement sans plug-in, afin de ne pas retomber dans les travers des applets Java.
Et je fais une distinction non pas technique mais fonctionnelle entre
- une appli web destinée à être chargée à la volée (donc soit légère, soit avec de la bande passante)- une appli web "lourde" installée localement (et mie à jour comme une appli lourde), destinée à être utilisée dans un moteur web (donc "universelle" quelle que soit la plateforme) et qui fait des requêes web pour récupérer les données qui vont l'alimenter... par exemple, une suite bureautique est totalement imaginable en HTML/JS, mais ça n'a aucun sens de retélécharger l'application à chaque fois. Par contre, le fait qu'elle soit en HTML/JS la rend portable sur toutes les pltaeformes. Ce qu'aurait dû permettre le développement d'applications en Java, sauf qu'en pratique ça n'est pas aussi évident aujourd'hui (pour de vraies bonnes raisons, mais aussi de faux problèmes).
En gros, un nouveau framework client lourd multiplate-forme sans recompilation, mais qui ne permet pas de choisir le langage de programmation et qui se met dans une fenêtre avec des menus inutiles pour l'application en question.
Ne serait-ce pas exactement l'idée de Java (mais en moins bien, vu que ça force la fenêtre dans laquelle c'est exécuté).