2915Fermer2917
flankerLe 09/08/2016 à 18:58
Uther (./2911) :
Je te parle de ce que les technologie permettent, pas de ce que l'on en fait. Actuellement on peut faire énormément de chose, y compris hors ligne, avec les techno Web. Si les applications ont recours abusif au online, c'est quelque chose que je suis le premier a regretter mais c'est un choix des éditeur absolument pas lié a la technologie sous-jacente.On a toujours pu faire du "online only" sans aucune technologie Web, et maintenant l'inverse est aussi vrai.
Je n'ai jamais dit le contraire ; je n'ai toujours parlé que de ce qui existe en pratique.
Bien sûr, en théorie on peut tout faire en mode déconnecté. Maintenant, quand le moment vient d'utiliser un réseau déconnecté, tu te rends compte que c'est de moins en moins faisable, et tu perds de plus en plus de fonctions par rapport à un environnement connecté à internet.
Preuve de plus que c'est la volonté des éditeurs le problème, pas la technologie. Même les OS qui ne sont absolument pas basés sur des technologies Web, reposent désormais sur des services online.
À nouveau, je n'ai jamais dit que le problème venait de la technologie (à la base, on parle du ChromeBook).
Simplement, si tous les éditeurs se mettent à faire du online, tu auras peut-être la possibilité de tout recoder, en pratique ça ne sera pas faisable.
Kevin Kofler (./2912) :
Pour Office (voire Google Docs sick) → https://www.libreoffice.org/ smile
Étrangement, j'étais sûr que tu allais en parler.
En attendant, même quand on a des besoins basiques, il manque *parfois* des fonctions indispensables par rapport à Office (ne serait-ce que faire des filigranes textuels).
Parfois LO répond tout à fait aux besoins… mais ce n'est pas toujours le cas neutral

[quote]
vince (./2915) :
Quoi que tu penses, aucun système ne rivalisait avec Skype : les performances et la stabilité des conférences vidéos étaient au rendez vous (contrairement à msn Messenger dont la vidéo ne marchait pas comme il faut au heures de pointes à cause du mode "centralisé"). Aucun autre client "out of the box" qui proposait du voip et de la visio en P2P n'existait à l'époque...
(et NON, un client dont la configuration prends trois siècle pour au final ne pas reconnaitre la webcam de ton pc portable n'est pas une solution viable...)
epee
Skype a pris son envol vers 2007 (à la louche). On ne parlait pas de rachat par MS à l'époque, ni de passerelle vers la téléphonie classique.
En revanche, c'était clairement le seul viable.