http://www.mobinaute.com/282028-test-firmware-iphone-os-3-0-guide-ultime-page9.html
Avec les principaux manques restants :
Mode USB Mass Storage : Sur la grande majorité des Smartphones concurrents (systèmes fermés y compris), il est possible d'activer un mode « USB Mass Storage ». Cela permet d'utiliser la mémoire de stockage comme s'il s'agissait d'une simple clef USB. Non seulement cette fonction est très pratique, mais en plus, elle permet de s'affranchir des problèmes de compatibilité. En effet, ce mode permet d'éviter de passer par un utilitaire de synchronisation limité à un environnement en particulier (Windows et Mac OS pour iTune, par exemple). On trouve certes quelques applications tierces permettant de pallier en partie cette absence, mais le mode UMS serait de loin le plus pratique.
Clairement
Gérer ses musiques avec l'explorateur de fichiers : Puisque l'on parle d'un éventuel mode USB, on peut aussi aborder le problème de la gestion des fichiers multimédia. Il est dommage de devoir systématiquement passer par iTunes alors qu'un simple copier/coller vers l'appareil mobile pourrait faire l'affaire. D'autre part, de nombreux utilisateurs préfèrent encore gérer leur musique manuellement en la classant par répertoire sans passer par un gestionnaire de bibliothèque (de type iTunes, Winamp, Songbird, J.River ou autre).
Perso, je préfère de loin passer par iTunes

(quoique, via le Finder avec iTunesFS, ça pourrait être pas mal )
Synchronisation d'un répertoire Avec certains appareils mobiles concurrents (sous Windows Mobile, par exemple), il est possible de synchroniser un répertoire avec une machine de bureau ou un ordinateur portable. Cette option est très pratique dans la mesure où elle donne la possibilité de travailler sur un même fichier depuis un environnement mobile où « desktop » selon la situation. Par exemple, cette solution technique est idéale pour gérer une base de mots de passe unique avec les versions mobiles et desktop de Keepass.
Du moment qu'on a de l'UMS, y a rien à faire, non ?
Une vraie gestion de tâche : Nous l'avons vu, l'iPhone OS 3.0 intègre désormais un système de Push Notification. Ce dernier permettra par exemple de recevoir des messages instantanés sans qu'il soit nécessaire de faire tourner un programme en tâche de fond. L'idée est bonne, mais cela ne remplacera jamais une vraie gestion des tâches. Le fait qu'il soit impossible d'exécuter deux applications tierces simultanément empêche par exemple d'écouter une Web radio en Streaming (voir Tuner Internet Radio) pendant que l'on navigue sur le Web.
Support du Flash : Désormais, Safari mobile prend une dimension multimédia avec l'arrivée du support du Streaming audio et vidéo (introduit par le standard HTML5). L'idée est bonne, mais pour l'heure, les principaux sites de streaming audio et vidéo n'utilisent pas ce format de diffusion. En l'absence de véritable support flash, Safari mobile se prive de la majorité des contenus multimédias publiés sur le Web.
Bof, perso je m'en passe très bien, et si ça peut pousser les gens à virer les vidéos en Flash, c'est pas plus mal
Un partage Internet incomplet : Le firmware 3.0 introduit (enfin) un mode modem. La connexion EDGE ou 3G (si disponible) du mobile pourra donc être partagée sur un ordinateur via Bluetooth ou USB. L'arrivée de cette fonction très attendue est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que l'option est réservée à un utilisateur unique ! Ce n'est absolument pas le cas sur Windows Mobile ou sous Symbian lorsqu'on partage sa connexion Internet en Wi-Fi en utilisant WMWifiRouter ou JoikuSpot Light.
Heureusement qu'on peut faire point d'accès wifi quand il jailbreaké
Et la bureautique dans tout ça ? Depuis de nombreuses années, il est possible d'éditer un document texte, un tableau ou une présentation sur un appareil Windows mobile. Nous devons toutes ces possibilités à l'intégration native d'une petite suite Office miniature. Pour l'heure, il est impossible de s'adonner à la bureautique sur un iPhone. D'autre part, on pourra profiter de ce paragraphe pour rappeler que les claviers Bluetooth (ainsi que les souris sans fil) ne sont toujours pas supportés.
Gestion de fichiers sur mobile : Apple considère qu'un gestionnaire de fichiers est inutile sur un appareil mobile. Pourtant, même s'il n'est pas forcément nécessaire de tomber dans l'exhaustivité d'un Resco Explorer 2008 (sur Windows Mobile), un tel programme n'aurait pas de mal à trouver son utilité (et donc, son public). Malheureusement, pour le moment, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs qui ont déverrouillé leur iPhone (Jailbreak).
On en revient toujours aux fichiers utilisateurs partagés entre toutes les applis et à l'UMS... C'est LE gros point noir de l'iPhone pour moi
