Lionel Debroux (./87) :
Autre exemple où un comportement prévisible aurait pu avoir des conséquences fâcheuses: mon ajout de modérateurs au forum de TIGCC/TICT pour nous policer, et ma dégradation par Kevin qui s'en est suivie dans la demi-heure. J'ai décidé de laisser faire, ce n'était pas complètement immérité puisque j'avais moi aussi ma part de responsabilité dans la dégradation de l'ambiance du forum de TIGCC/TICT (ne pouvant plus supporter, suite à ma découverte du personnage, certains sous-entendus de Kevin)...
J'ai appris par la suite (par-derrière - quelle transparence !), dans un topic de la section CDG de ce forum, que si je demandais à Thomas de me remettre mes pouvoirs, Kevin et Sebastian avaient déjà prévu de splitter le forum de TIGCC/TICT en TIGCC et TICT. Ils s'attendaient donc à ce que je sois prévisible.
Non, nous avions juste prévu cette éventualité (même si la manière dont tu as accepté la dégradation m'a effectivement surpris). Je pense que 2 forums séparés auraient été la meilleure solution pour tout le monde, nous sommes 2 équipes différentes (enfin, toutes les 2 réduites à une personne maintenant, mais pas à l'époque), avoir des forums clairement séparés aurait arrêté tous les conflits. Là, on se retrouve dans un forum soi-disant "TICT HQ" dans lequel le seul membre actif de la TICT se fait éditer ses messages.

Tu parles de responsabilité: je pense qu'il serait ir
responsable pour nous d'arrêter de te chercher.
Je trouve que ton comportement est absolument inadmissible et je regrette que la modération sur ce forum n'est pas efficace. À chaque fois c'est à moi que les modérateurs s'attaquent, alors que ce post de ta part est un clair aveu que c'est toi qui cherches la merde (enfin, tu n'es pas le seul, mais toi, tu viens de le dire noir sur blanc) et que tu es responsable de l'ambiance catastrophique ici.
Même si ce n'est pas le but qu'on vise habituellement, il se trouve que c'est AUSSI un essai (je ne dis pas qu'on utilise la méthode la plus efficace pour ton cas particulier, puisque ça fait des années et qu'on n'a obtenu à peu près aucun résultat...) de faire changer des aspects de ton comportement, car on sait très bien (et toi aussi, cf. ce que tu as essayé de me faire !) que ces aspects de ton comportement risquent de t'attirer des ennuis.
Ben, je suis désolé, mais je n'apprécie pas du tout ce "service", donc je ne peux que te demander de l'arrêter, merci d'avance.