15Fermer17
NovaLe 13/12/2008 à 22:38
Pocket Magazine (./13) :
Ben oui, Sony a de l'argent, et ? Comparons ce qui est comparable (et sans mettre des "si" dans le discours), la WonderSwan a été une piqure de mouche pour Nintendo et ne change strictement rien à ce que je disais : historiquement, aucun autre constructeur n'a jamais réussi à faire plus que chatouiller les pieds de Nintendo en matière de jeu vidéo portable.


Justement, comparons ce qui est comparable !
Bandai, c'est un nain à côté de Sony ou Nintendo.
Pourtant 1.55 million de Wonderswan ont été vendu entre mars 1999 et décembre 2000 (source silicium.org). Et qu'on aille pas me faire croire que (toute proportions garder entre 1999 et 2008) Bandai a englouti autant de fric que Sony.

Donc, oui, Sony a fait bouger le cul à Nintendo comme jamais et c'est sans précédent (et encore, peut-être que c'est la SwanColor qui leur à fait sortir la GBA, Yokoï étant chez l'ennemi) mais c'est, selon moi, seulement grâce à l'argent engloutie dans la bataille.
Nhut (./14) :
J'ai pas trop envie d'argumenter plus parce que ça a déjà fait l'objet de nombreux débats smile


C'était pas mon but wink Je ne veux pas savoir pourquoi c'est plus préjudiciable à l'une plutôt qu'à l'autre. Il n'y a quand même pas 2 millions de hackeurs cheeky