12Fermer14
Kevin KoflerLe 16/12/2008 à 22:17
Sauf que je déconseille absolument la ligne de commande: c'est plus difficile à utiliser, et en particulier les EDIs peuvent mettre des options par défaut raisonnables pour les nouveaux projets, la ligne de commande doit proposer des choix par défaut compatibles avec les versions antiques (entre autre aucune optimisation par défaut, comme d'habitude dans GCC), donc il faut 11 switches strict minimum (-Os -ffunction-sections -fdata-sections --optimize-code --cut-ranges --reorder-sections --merge-constats --remove-unused -Wall -Wextra -Wwrite-strings) pour 99% des projets. Les EDIs mettent ces options automatiquement pour les nouveaux projets, mais la ligne de commande ne peut pas savoir que c'est un nouveau projet.

De plus, en utilisant la ligne de commande, vous perdez toute l'intégration proposée par l'EDI, par exemple l'envoi à TiEmu ou à une calculatrice en un clic, la coloration syntaxique y compris des extensions TIGCC et de l'assembleur 68k, l'autocomplétion des identifiants de TIGCCLIB etc.

Bref, la ligne de commande est dépréciée et ne sert que pour compiler les anciens projets faits avec, depuis qu'il y a KTIGCC elle ne sert plus à rien. (À noter que ni KTIGCC ni TIGCC IDE n'utilisent l'exécutable tigcc, ils appellent les composants internes directement. Chose que seuls les outils fournis avec TIGCC devraient faire, parce que ces exécutables internes peuvent changer à tout moment, par exemple le système de linking a été remplacé 3 fois dans l'histoire de TIGCC.)