23Fermer25
kimLe 16/12/2008 à 23:14
Kevin Kofler (./22) :
Je l'explique juste après dans mon post.

donc en gros, celui qui a ton "installeur" ne peut rien installer s'il n'a pas internet, sauf à savoir à l'avance ce qu'il doit installer et donc faire le téléchargement lui même, j'ai bon ? C'est un exemple simple, bête, mais on peut en trouver bien d'autres dans le genre je pense. D'autant que ce que tu fais avec tigcc sous windows (qui va chercher et installer gtk), n'a aucune raison d'être infaisable sous mac os.
Kevin Kofler (./22) :
TiEmu avec toutes les dépendances (GTK+, KDE (obligatoire si tu veux l'intégration avec KTIGCC 1), Tcl/Tk) pourrait dépasser le GO. On en est à plusieurs centaines de MO en tout cas.

Pour donner une idée, je ne considère pas The Gimp comme un exemple crédible. Si tu fais des dépendances à KDE, il est *normal* de devoir installer à un moment ou à un autre KDE. Pareil pour GTK.
Le problème, c'est la trop forte dépendance à des bibliothèques non natives.
Kevin Kofler (./22) :
Seulement parce que l'OS est pourri et ne gère pas les dépendances tout seul.

Faux, il gère les dépendance comme tout Unix *aussi*, j'aurais tendance à dire qu'à ce niveau là, il est mieux placé qu'un linux lambda d'ailleurs, parce que justement il propose les deux solutions, et de manière simple pour la solution "package in"
Kevin Kofler (./22) :
Si c'est un EDI qui le fait, au moins il y a des chances de mettre à jour l'EDI si TIGCC change, sans casser la compatibilité des projets. Mais il est mieux de passer par l'exécutable tigcc même dans les EDIs non-officiels.

tu n'as pas compris ma question, mais c'est pas grave smile

Kevin Kofler (./22) :
Si elle est un framework, c'est ça? Alors fais-nous des frameworks...

pas forcément, il se trouve qu'on peut tout à fait faire un pkg qui installe des libs systèmes sans framework ni rien. Exemple con qui me vient à l'esprit, même si c'est pas forcément le meilleur : X11.