10Fermer12
SouaneLe 25/12/2008 à 22:31
Zephyr (./9) :
C'est vachement poussé comme truc, tu peux te lancer là-dedans sans avoir fait (à ma connaissance) du tout d'info au préalable ?

Tu peux oui, mais euh encore faut-il être pris '^^ (vu qu'il n'y a pas 10 000 places non plus) Et dans la mesure où j'ai vaguement fait de la linguistique et que c'est un domaine à la frontière des deux, c'est assez rare d'avoir fait les deux donc ils ont tendance à accepter les gens qui ont fait soit l'un soit l'autre (sauf que c'est pas totalement exactement mon cas... j'ai fait vaguement de l'info en prépa et un peu moins vaguement de la linguistique anglaise à la fac, mais je sais que j'aurais le niveau).
Et c'est donc entre autres pour ça que j'aimerais d'abord faire un master d'info à Glasgow (où se trouve Sally), qui est un master pour ceux qui n'en ont pas fait en licence (je pense donc que c'est davantage d'un niveau licence)
squale92 (./10) :
tu vas faire ça où comme cursus ?

L'informatique, si je suis prise, à Glasgow. La linguistique informatique à Paris (Par ordre de préférence, Paris IV Sorbonne puis Paris VII Diderot, puis éventuellement Paris III(là où j'ai fait l'anglais)-X(Nanterre)-Inalco(Langues O(rientales)) mais ça sent le gros bordel et même si j'ai l'impression qu'ils me prendraient automatiquement ils proposent pas de master pro)
squale92 (./10) :
tu restes an angleterre ? ou tu reviens en france ? paris ?

Ca dépend : si je suis pas prise à Glasgow je rentre à Paris smile
squale92 (./10) :
et tu rentres à quel niveau ?

Si je suis prise à Glasgow : Master (en un an)
Si je rentre à Paris : idéalement M1 à Paris IV (voire p7 mais à supposer d'être pré-pris tu dois passer un exam en prog et en linguistique, que je pourrais sans doute réussir si je le travaillais et donc si j'apprenais toute la linguistique que je ne connais pas donc sans doute flemme ^^).
Et donc, si je suis pas prise à P4 j'ai en gros le choix entre faire le master à p3-10-inalco mais comme dit plus haut bof, ce serait ptet un an pour ensuite postuler à p4 mais je sais pas si ça vaut le coup ; ou alors une année de L3 en linguistique informatique à p7, pour ensuite intégrer le master de p4 ou p7 smile


Pour en revenir aux tablet pc, d'après ses caractéristiques vous diriez que le hp se rapproche davantage d'un pc bas de gamme sans marque ou d'un pc pas trop pourrave ? happy (vu que c un tablet et pas un pc normal, il me semble qu'il est pas ultra ultra performant bien que ce soit un hp mais je me demande juste si c'est assez pour 2-3 ans en info, en incluant stages, projets, ...)