Fermer2
XimoonLe 10/01/2009 à 14:12
Date de sortie : 17 Décembre 2008
Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic
Genre : Action, Aventure
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2008

19020895.jpg


Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?


Note : il s'agit du premier film d'une série dont j'ignore le nombre.

Site officiel
Fiche allociné

J'ai lu la première dizaine des tomes de Largo Winch il y a 3-4 ans, et je ne me souviens pas de tout les détails (c'est dans ma liste de série à acquérir dans un futur pas trop trop éloigné, maintenant qu'elle est terminée), mais j'avais fort apprécié à l'époque, et c'est tout naturellement que j'ai été tenté de voir ce film au cinéma.
Film que j'ai d'ailleurs trouvé intrinsèquement fort réussi, de l'action pas trop exagérée non plus, des intrigues, des complots, des trahisons... Un bon moment dans une salle obscure en ce qui me concerne. Les acteurs sont crédibles, la mise en scène tient la route (les flash-backs sont bien intégrés à l'intrigue présente pour donner les indices qu'il faut au moment approprié), la musique par contre se distingue peu, et sert plus à accompagner l'action qu'à ête retenue, mais elle remplit pleinement son rôle.

Pour les fanatiques de la bande dessiné par contre, il ne faudra pas s'attendre à une adaptation extrêmement fidèle, loin s'en faut. Même si, pour ce que je peux en juger, l'esprit reste le même, les personnages changent, les intrigues sont modifiées ou inventées, etc. Bien que cette aventure s'appuie sur les deux premiers tomes de la saga, l'histoire présente et passée de l'univers créé par Van Hamme subit des modifications qui ne tiennent pas forcément du détail.
Donc, comme pour tout film provenant d'un livre ou d'une bande dessinée, il faut garder l'esprit ouvert à la vision des choses du réalisateur.

Site officiel de la bande dessinée