456Fermer458
ZerosquareLe 27/09/2017 à 13:15
Nil (./456) :
il est très difficile de se projeter dans un avenir aussi fluctuant
Ouais enfin se dire "la société a besoin de gens qui sont capables de se concentrer, s'il n'y en a plus ça va poser de gros problèmes", ça ne demande pas que des armées de spécialistes se penchent sur la question pendant des années. C'est un constat et non une solution, mais c'est déjà mieux que de dire "c'est pas important" ou "c'est pas grave, on va faire des cours plus ludiques".

Nil (./456) :
on n'a absolument aucune idée de ce à quoi s'attendre d'ici 20 ans, et les décisions prises pour les smartphones risquent d'être totalement dépassées
Sauf que c'est un argument qui marche pour tout. Si tu raisonnes comme ça, tu ne fais jamais rien (et donc, tu ne sers à rien).

Nil (./456) :
les études sur cohortes montrent l'inverse en terme de résultats
Tu parles des études officielles, qui outre le fait qu'elles ne corroborent pas les témoignages des instits et profs, ont une méthodologie discutable quand on creuse un peu, et qui émanent d'une source qui a tout intérêt à dire que tout va bien ? grin

Nil (./456) :
Et ça ne résoudrait que le problème dans l'éducation nationale, mais pas dans le milieu privé, familial ou professionnel (et je pense que les réels problèmes viennent de là).
Ah mais je suis d'accord, et je n'ai pas dit qu'il fallait se limiter au cadre de l'éducation nationale smile