685Fermer687
Lionel DebrouxLe 05/07/2019 à 23:06
Encore pire que d'habitude, en effet...

Le fait d'utiliser le contrôle continu, prévu dans la réforme Blanquer, c'est une façon de justifier la réforme, affirme-t-il. C'est une stratégie libérale. On enlève les moyens, on met la pagaille, on explique que les services publics ne fonctionnent pas et on justifie sa propre réforme.
Ben voilà.
J'ai aussi vu passer un autre article intéressant,
Rétention des notes du bac: « il a fallu cette situation extrême pour être entendus » déplore un professeurBFMTVDes professeurs menacent de retenir les notes du bac afin de dénoncer la réforme du lycée qui prévoit notamment la fin des séries L, S et ES, remplacées par des banques de spécialités, mais aussi le site Parcoursup ou encore la mise en place de nouvelles évaluations des professeurs. 

avec notamment
"Ce projet global mis en place par le ministre a trois objectifs très clairs" selon Mathieu. Et de liste: "le premier, c'est le tri social. Ces réformes ne permettront pas de revenir sur les inégalités, déjà criantes, dans l'Education nationale. Au contraire, elles ne feront que les renforcer. Le deuxième, c'est la dégradation du service public d'éducation au profit des dispositifs privés. Le troisième, c'est la mise au pas des enseignants."
Ca semble crédible.

Qu'importe si globalement, les élèves savent de moins en moins de choses et sont de moins en moins à même d'être - ne parlons même pas des citoyens intelligents, responsables et soucieux du bien commun - des participants efficaces au monde réel des entreprises.

Les éléments de la fraude au bac 2019, basée sur la fuite des sujets, ressortent maintenant en public par d'autres canaux, après leur masquage sur la source d'origine demandé par la police-justice pendant l'enquête, un moment après la réquisition judiciaire et alors que les journalistes en étaient déjà arrivés à des conclusions similaires à celles de la justice.