Je ne voudrais pas dire de bétise et me tromper dans le nom des modèles, mais mon tout premier moniteur couleur Atari, celui livré avec les 1040 STf (TOS1.0) était de bien meilleure qualité que ceux ensuite fourni avec les ST suivants
Je ne sais plus si c'est le SC1435 ou le SC1425
Le tout premier est un peu plus petit que l'autre, mais à une bien meilleurs qualité, autant dans le grain que dans le contraste.
Malheureusement pour moi, il a cramé