438

La folle journée de Ferris Bueller (1986) > Maté ce week-end parce qu'un pote américain me soutient que c'est un film génial et que je suis con d'avoir raté un film référence des 80's (j'en avais jamais entendu parler donc j'ai des gros doutes sur le "référence"). Et c'est nul, vaguement drôle au mieux. Pas d'originalité, on est censé rigoler des facéties de fils de bourges blanc qui décide de faire l'école buissonnière, en tournant en bourrique le dirlo et manipulant tous ceux autour de lui. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il est psychopathe, vu comment il se soucie peu des autres et se croit supérieur. Bref ce merdeux m'a donné envie de lui mettre mon poing dans la figure plutôt que de rigoler avec lui.

Soup Opera (2010) > Film jap, au rythme lent, mais drôlement bien filmé. Une femme plus toute jeune se retrouve seule quand sa tante part de la maison pour se marier. Elle se retrouve un peu par hasard à accepter plusieurs sous-locataires masculins. S'ensuit une histoire sympathique mais plutôt convenue. Je trouve la fin pas mal, je m'y attendais pas.

Still Walking (2009) > Encore un film jap sur la famille, au rythme lent et bien filmé. Un frère et une soeur viennent rendre visite à leurs parents avec leur famille pour rendre hommage à leur frère décédé longtemps auparavant. Une étude sur les relations familiales, les familles recomposées, le deuil d'un proche. Beaucoup de sujets abordés, pourtant il y a quasiment pas d'action, juste un week-end chez les parents. J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir été rebuté par un film typiquement jap, il est assez universel en fait. Une note de 4,5 sur Allociné sur 22 critiques de la presse nous avait convaincus de le voir, ce film vaut largement cette note.

Caché (2005) > Un film de Haneke, avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche. Je sais pas quoi en penser, ça partait bien, un mystère, de la tension entre les personnages, puis c'est parti en film français bien chiant où rien ne se passe dont les personnages laissent indifférent. Preuve que le film ne va nulle part, le mystère du début n'est plus abordé et reste non résolu. Ou alors faudrait vraiment réfléchir pour trouver une théorie, mais ça donne pas envie.

J. Edgar (2011) > Le sujet ne m'attire pas, honnêtement que Hoover ait été gay ou non me passe trèèèès loin au-dessus. J'admire la performance de Di Caprio, encore une fois il fait un film solide. Mais j'aurais aimé un peu plus d'Histoire avec un grand H et moins de cul avec un petit c. Pas sûr aussi que le film soit complètement neutre sur la politique de Hoover, il me semble que c'était un parfait enculé (notez le double sens wink).

The Descendants (2011) > Un bon film de Mr Nescafé. Il m'a surpris je m'attendais pas à ça du tout. Le ton du film, parfois très noir, parfois amer, détonne complètement avec un tournage à Hawaii! Mais on remarque que le temps n'est pas toujours au beau fixe, et l'île n'est pas toujours présentée comme le paradis sur terre (comme le disait Magnum smile). On découvre aussi la jeune actrice, j'ai oublié son nom désolé grin

Recherche bad boys désespérément (2012) > Ma copine, ma mère, et ma soeur sont des grosses, grosses fans des romans de Janet Evanovich alors j'ai pas pu échapper à ce film. Elles étaient affreusement déçues car le film n'était pas fidèle à l'esprit taquin des romans. Je suis déçu car c'était très ennuyeux tout simplement. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres, et ma copine me doit un film de samourais ou de zombies ou de robots tueurs (au choix! grin) pour compenser l'heure et demie que j'ai perdue.