C'est du gros spoilomètre ici, rien que par le nom des jeux
La série Metal Gear Solid en regorge :
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Raiden apprend que Solidus a tué ses vrais parents, qu'il n'est qu'une poupée contrôlé par des intelligences artificielles, sa fiancée Rose a fait une fausse couche, et peu de temps après (on l'apprend dans MGS4) en sauvant la fille d'Olga il se fait chopper par les Patriotes, sert de cobaye et on lui retire tout son corps sauf la moelle épinière et la tête au dessus de la mâchoire.
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Snake se fait avoir par Eva après avoir couché avec elle (elle lui vole le microfilm) et apprend qu'il a tué la plus grande héroïne de tous les temps qu'il considérait comme sa mère.
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
C'est simple : tous les personnages de MGS3 restants meurent, tous les personnages actuels ont un quasi happy-end (Meryl et Johnny se marient, Rose et Raiden se réconcilient et il apprend qu'elle n'a pas eu de fausse-couche, eT Meryl se réconcilie avec son père, je sais ça sonne comme les feux de l'amour
), sauf Otacon qui finit par perdre toutes les femmes qui compte pour lui (Naomi meurt) et son plus cher ami lui aussi va finir par mourir. Et Snake, après s'être fait manipuler sur toute la série et avoir servi de punching-ball dans tout le jeu, ainsi que s'être fait brûler le visage en voulant sauver Eva, sa mère (en vain), veut se suicider devant la tombe de Big Boss (son "père", dont il est le clone) seulemnt pour se faire empêcher par ce dernier qui en fait était vivant, pour seulement assister à sa mort ainsi que celle du grand antagoniste du jeu, Zero, en direct. Oh et il meurt quand même quelques mois plus tard
Final Fantasy X :
Tidus disparaît. Mais le Fayth lui donne une existence propre dans FFX-2 en récompense pour Yuna pour avoir sauvé Spira une 2ème fois.
Final Fantasy IX :
Vivi meurt, pour être rejoint ensuite par tous ses petits camarades par la fusion des 2 planètes
Eternal Darkness c'est que ça