Bxman (./12) :
Axel de 1991??? 
Et oui une Alex, euh ! non une Axel

de 1991 !
J'ai appris avec les ennuis que j'ai eu avec cette sa..... de voiture que la Roumanie à la chute du pouvoir de N. Ceausescu en 1989 ne pouvait plus payer Citroën pour les licences et pièces diverses (entre autres le moteur de GSA qui équipait la mienne).
Alors, il a été décidé de rapatrier 2000 véhicules en France pour la vente et récupérer le peu que l'on pouvait la dessus.
En 1991, donc attiré par une promo sur l'AX, je me suis retrouvé à farfouiller et à trouver ce drôle d'engin, clône 3 portes de la Visa, cachée à côté d'une 2 CV Charleston plus chère que cette dernière, et, de l'acheter.
Même pas un an après, elle partait à la casse, problème de démarreur, la seule pièce d'origine roumaine !
J'ai du négocier le rachat de mon crédit et comme cela se passait mal je suis intervenu auprés du PDG de l'époque qui m'a consenti la reprise de celui-ci et la vente d'une AX toutes options de la série "Thalassa" au prix d'une 10 E.
Seul mauvais souvenir d'une "Citroën !?", je ne sais pas si Madame a gardé les docs après toute cette histoiire qui m'a valu quelque déboires avec mon patron qui n'admettait pas mes retards ; pas de transports en commun à 25 km de Lille et à 5 heures du mat !
Je cherche, je cherche !
Par contre j'ai peut-être des docs pour toi avec l'envoi de la DS !
À tantôt

Alain le bavard