Zerosquare (./6) :
GT a oublié son propre topic sur la question qui explique comment bidouiller le câblage du lecteur, justement 
EDIT : désolé j'avais lu trop vite, il ne parle que des jumpers. Mais une autre solution est de regarder quels sont les fils "vriés" sur les câbles floppy de PC, pour le deuxième lecteur. D'après cette page, il faut échanger 10 et 16, ainsi que 12 et 14.
Sinon il me semble que sur Atari il y a une bidouille pour la détection du changement de disquette, au lieu du signal Disk Change ce serait le signal de protection d'écriture qui est surveillé (quand on enlève et qu'on insère une disquette, il y a toujours un moment où la disquette devant le capteur même si elle n'est pas protégée).
Je l'avais pas oublié ce topic, trop fainéant pour le cherché et je sais que sur Yaronet il y a un puissant moteur de recherche le Zeroogle

De toute façon, le disk change est ultra mal supporté par le soft sur Atari, sur STF/STE ca marche 1 fois sur 4, sur Falcon meme après avoir changé cinq fois de disque il croit encore que tu as le meme (J'avais meme ecrit un prog pour le forcé sur Falcon (
http://cerebral-vortex.net/files/media.zip ), car sur le bureau, la réactualisation d'une fenetre disque par esc marchait jamais.
GT Plus a jour