67Fermer69
Kevin KoflerLe 10/04/2009 à 10:39
tails (./62) :
Je pense passer à Fedora10. Sinon, la nouvelle version de Fedora (11?) ne devrait pas tarder à sortir, non ?

C'est prévu pour le 26 mai. C'est actuellement en bêta.
Lionel Debroux (./63) :
Pour permettre à tails de choisir en meilleure connaissance de cause, tu devrais mentionner, par exemple, que Fedora est une distro beaucoup moins stable qu'Ubuntu 8.04 LTS

Moins stable selon qui? Fedora marche très bien, et nous on a des corrections de bogues en mise à jour.
qui a 5 ans de support

Seulement les paquetages serveur. C'est 3 années pour les paquetages GNOME et comme une release normale pour les paquetages KDE (Kubuntu a été exclue du LTS à cause de la transition KDE 3 - KDE 4).
contre 1 an pour les Fedora

13 mois environ (la durée exacte, c'est 2 releases + 1 mois).
ou que les autres Ubuntu (2 ans de support)

N'est-ce pas 1 année et demie (18 mois) seulement?
et accessoirement, Ubuntu 9.04 va bientôt sortir.

Mais ça ne va résoudre aucun de ses problèmes d'installation de logiciels TI. Il n'y a toujours pas de packageur Ubuntu pour ces logiciels.
Avant Fedora 11

Mais Fedora 10 + mises à jour est plus à jour sous pas mal d'aspects. Par exemple, Ubuntu 9.04 va sortir avec un noyau 2.6.28 (qui ne sera pas mis à jour), Fedora 10 va bientôt avoir le 2.6.29 en mise à jour. (Et au passage, le 2.6.28 est très bogué, au point où c'est le premier noyau depuis pas mal de temps que Fedora a sauté dans les mises à jour! Fedora 10 en est actuellement au 2.6.27.21 et va passer directement au 2.6.29.)
tails (./64) :
C'est vrai que sous Ubuntu, tigcc fonctionne au moins sans l'IDE. Je n'ai pas vraiment essayé d'installer TIGCC (j''ai plein de doutes quant à mes capacités à respecter la procédure d'installation)

(Je suppose que tu veux dire KTIGCC là, pas TIGCC.)

C'est pourtant très simple de compiler KTIGCC:
qmake
make
sudo make install


Il suffit d'avoir les dépendances qu'il faut installées, tous les paquetages -dev qu'il te faut sont listés.

Je déconseille fortement l'utilisation de la ligne de commande. La raison nº1, c'est que la ligne de commande ne peut pas savoir si un projet est nouveau ou non et qu'il faut donc utiliser un grand nombre de switches pour avoir le comportement conseillé pour tout nouveau projet. Le minimum (sauf cas particuliers dans lesquels il peut être utile de supprimer ou remplacer l'un ou l'autre switch):
-Os -ffunction-sections -fdata-sections --optimize-code --cut-ranges --reorder-sections --merge-constants --remove-unused -Wall -Wextra -Wwrite-strings
KTIGCC te met tout ça tout seul pour les nouveaux projets. Il y a aussi d'autres raisons pour utiliser KTIGCC: envoi à TiEmu en un clic, complétion des fonctions de TIGCCLIB etc. (Je ne cesse de lister ces fonctionnalités, je suis sûr que tu vas retrouver des listes plus ou moins complètes en faisant une recherche dans ce forum.)

La ligne de commande de TIGCC est à considérer comme obsolète, tous les nouveaux projets sont censés utiliser KTIGCC ou TIGCC IDE. (Et ces EDIs sont compatibles l'un avec l'autre, c'est fait exprès pour avoir des projets portables.)