18Fermer20
ZephLe 16/04/2009 à 09:23
squalyl a raison, l'arbre que tu construit est censé te simplifier la vie et donc proposer une structure bien plus facile à traiter que le code source initial. Les expressions mathématiques sont un bon exemple : la notation infixe n'est pas faite pour être traitée informatiquement, alors que les notations polonaise et polonaise inverse sont au contraire très faciles à interpréter (pas de priorité, pas de parenthèses, un seul parcourt et c'est évalué).

Pour l'instant quelle est l'utilité d'avoir construit un arbre si il respecte exactement l'ordre du code source ? C'est une information que tu avais déjà en utilisant ton analyseur lexical, donc la transformation en arbre n'a rien apporté. À toi de définir quelle est la représentation de données qui te semble la plus pratique pour chaque construction dans ton langage smile

Même si aujourd'hui il n'y a plus grand monde qui écrit des parseurs à la main, peut-être qu'avec un coup de [google]mathematical expression parser[/google] tu trouveras des choses intéressantes.