97Fermer99
BrunniLe 25/04/2009 à 11:52
Flanker (./94) :
À ce sujet, il me semble que Compiz transformait chaque fenêtre en une seule texture et appliquait les effets à la texture globale, alors qu'Aero (tout comme Aqua) permettent de faire des animations 3D à l'intérieur de la fenêtre (typiquement Coverflow). C'est encore d'actualité ?

Non, Aqua je sais pas, mais Aero & Compiz font le rendu sur une texture (généralement en soft, sauf si ton prog utilise OpenGL, et même dans ces cas je pense que ce n'est pas direct: il y a une copie du drawbuffer qui se fait sur la texture). Aqua je pense qu'il passe aussi par une texture, c'est bcp plus pratique pour Exposé et Spaces (même si tu peux t'en sortir avec une matrice avant de dessiner ta fenêtre, il vaut mieux avoir le contenu de la fenêtre en cache sur une texture plutôt que la redessiner à chaque fois, sinon ça pourrait ramer pas mal si une appli a beaucoup d'objets vectoriels).
La différence c'est que Compiz* fait du single buffering (1 texture par fenêtre) car les linuxiens sont proches de leur RAM, alors que Windows en utilise 2 quand l'application est active, 1 quand elle est minimisée.
* Du moins par défaut, j'ai pas vraiment cherché vu qu'il est désactivé chez moi. Il ne marche pas toujours parfaitement avec ma carte nVidia sad
Thibaut (./95) :
Vista/Seven c'est une cour de maternelle face à KDE 4.2.

Peux-tu justifier? Le dernier que j'ai testé était le 4.1 et je l'ai trouvé trop épuré.