Tiens, en parlant de canalisations qui fuient, j'ai découvert ça il y a quelques jours :
http://en.wikipedia.org/wiki/Polybutylene#Environmental_sustainabilityEn gros, une matière utilisée aux États-Unis pour fabriquer les canalisations (de la fin des années 70 au milieu des années 90) s'est avérée être fragilisée progressivement au contact des composés chlorés, et particulièrement dans les zones soumises à des contraintes mécaniques, comme les raccords et les coudes.
Manque de bol, il y a un peu de chlore rajouté dans l'eau potable. Résultat : des fuites allant jusqu'à la rupture massive de canalisations, un procès collectif qui a fini par un accord de 1
milliard de dollars, et l'interdiction d'utiliser cette matière pour fabriquer des canalisations.
Bizarrement je n'en ai jamais entendu parler en France. On pourrait penser que ça n'a pas été vendu ici, mais l'article dit l'inverse, et qu'apparemment ça serait encore utilisé !