Folco (./3274) :
concrètement ça fait quoi le BPA qui mime les oestrogènes ?
Vu que les hormones ont une influence un peu partout dans le corps, on peut lier tout un tas de truc à l'exposition au BPA. Imagine ce que pourrait donner une subtile augmentation du taux de testostérone dans la population... on aurait des changements profonds : physiologiques, psychologiques, sociaux, etc.
Sans que la relation de causalité soit aisément démontrable mais y a quand même toute une littérature qui montre que l'influence du BPA est significative.
Concrètement : baisse de fertilité des hommes
very (./3275) :
ça te transforme en semi-gonzesse, comme un eunuque, suffit de regarder Hollande !
C'est vrai que ça serait séduisant d'extrapoler et à expliquer la féminisation de la société par ce biais.

Nhut (./3277) :
Non mais c'est eux qui conseillent les dentifrices au fluor.
Oui oui, ce sont des cons (enfin pas tous, comme toujours y en a qui se rendent compte que leurs confrères sont des dangers publics). Mais tu me conseillais d'arrêter de me brosser les dents si j'aimais pas les dentistes ou un truc obscur de la sorte. Le brossage des dents est concevable dans fluor, je t'assure.
Nhut (./3277) :
Si tu as une meilleure idée, propose. Je n'aime vraiment pas quand on critique une solution sans proposer d'alternative viable.
C'est pas constructif, c'est râler pour le principe de râler. Un peu comme les anti-nukelaires.
Puisque les amalgames c'est toxique, as-tu une autre idée en tête qui soit compétitive niveau solidité, adhérence, compatibilité avec les tissus, toxicité, facilité de mise en place et (important) coût final pour le patient?
Déjà tu compares les plombages au mercure au nucléaire. Ca serait ptet pertinent si l'énergie nucléaire consistait à mettre de l'uranium dans le corps de toute la population, mais là...
Il faut commencer par le commencement. C'est à dire informer correctement de la balance bénéfices-risques d'un traitement. On peut pas dire que ça a été fait avec beaucoup de zèle. A partir du moment où les risques du mercure ont été clairement exposés (par des râleurs anticonstructifs !) on peut reconsidérer l'ensemble des facteurs et trouver des matériaux plus adaptés. Un matériau emmerdant du genre à renouveler régulièrement, ou un plus cher,... vont immédiatement devenir plus attractifs.
Nhut (./3277) :
Je trouve pas que les petits vieux se transforment en meufs, m'enfin bon.
Oué, leurs zizis sont toujours là, preuve incontestable de l'innocuité du bpa