manoloben (./4184) :
mais arrêtez de dire SDF, y'a des gens aussi qui vivent (au sens manger) sur ces invendus. Et ils ont une maison, un appart, un travail. C'est juste qu'ils n'estiment pas nécessaire de manger quelque chose qui n'est pas périmé et font des économies ainsi.
Quand je dis "clodo" je reprends l'argument de Nhut, j'inclus pas les gens qui vivent de récup, puisqu'il ne les mentionne pas.
En tous cas j'avais compris qu'il faisait spécifiquement référence au fait d'avoir un immonde clodo crasseux et puant qui bouffe gratos à côté de toi quand toi t'as dû raquer.
Et si tu veux jouer à la remontée infinie dans les détails, y en a aussi qu'ont pas de domicile mais un taff, qui dorment dans leur bagnole et qui font les poubelles pour avoir de quoi entretenir leur costar pour le taff et prendre une douche pour rester présentable, ceux qui ont une famille et un taff mais pas d'appart, ceux qui ont famille et appart mais pas de taff ceux qui ont appart et taff mais pas de famille, etc etc
Mais ça sert à quoi un catalogue des combinaisons de cas de figure possible si c'est hors de l'argument avancé que tu contres?