4806Fermer4808
BrunniLe 13/01/2016 à 07:08
Nhut (./4801) :
Sinon je vise juste le parler courant, les phrases simples, le petit blabla hehe pas de quoi me lancer dans la grande philosophie ou rédiger des articles scientifiques cheeky
Ce que je parle après 5 ans quoi cheeky (bon après je suis pas très bon, heureusement que c'est vague comme objectif).

Mais je peux t'encourager pour le jap, c'est assez rapide de pouvoir commencer à conversationner (ce n'est qu'à partir d'un bon moment que l'apprentissage des kanji devient nécessaire pour progresser, puisque grâce à eux tu peux "deviner" à peu près tous les mots que tu ne sais pas ; mais avant ça la prononciation est claire, tous les verbes de base vraiment simples, la langue est globalement peu "confusante" et bien construite, en plus sa structure est très intéressante et loin des langues européennes). Mais d'expérience l'idéal est quand même de pouvoir le pratiquer dans son entourage (et regarder des mangas ne suffirait pas : je n'ai pas fait l'expérience perso mais en regardant mon entourage ceux qui s'y sont pris de cette manière semblent bloqués). Ainsi si le Vietnamien est similaire et que tu as le moyen de le parler dans ton entourage familial tu pourras sans doute progresser beaucoup plus vite, et en plus la langue te sera utile*.

* En fait voilà ça résume tout, si tu veux apprendre le jap il faut qu'elle te soit utile. Beaucoup le font pour le côté académique du truc. Ca marche aussi mais ça prend 5~10 ans pour avoir un niveau satisfaisant (et un accent de merde et l'air débile la première fois que t'iras là-bas). Donc la meilleure solution est de trouver des amis japonais.