6590Fermer6592
NilLe 15/03/2017 à 16:51
Meowcate (./6590) :
Si je viens (de nuit) repeindre un passage piéton pour le mettre en couleur, c'est grave ?
Hm, dégradation de l'espace public, je pense (en plus, c'est dangereux, normalement le blanc des passages piétons est fait exprès pour réfléchir la lumière sans pour autant être trop lumineux ; si tu prends une peinture mate, tu diminues la visibilité d'un élément important régulant la circulation).

Meowcate (./6590) :
Si je m'amuse à créer un passage piéton en forme de code barre ?
En gros, mêmes causes et mêmes conséquences (sauf que tu n'abîmes pas l'existant ; par contre si un piéton traverse à cet endroit précis et se fait renverser, il risque d'y avoir un problème - même si le piéton est protégé dans quasi toutes les circonstances par la loi, il n'empêche qu'un piéton qui travers hors d'un passage protégé est coupable d'une infraction mineure... à mon avis, tu n'as pas envie d'être recherché dans le cadre d'une enquête à ce propos grin).

Meowcate (./6590) :
Et si j'ai une maison en bordure d'une départementale et que je me fabrique une boîte aux lettres ressemblant à un radar automatique ?
Je ne vois pas ce qui poserait problème, pour le coup (la signalisation des radars automatiques - bandes rayées noires et jaunes - ne font pas partie de la nomenclature du code de la route autrement que pour indiquer un élément pouvant être dangereux), même si quelqu'un se plante parce qu'il a ralenti brusquement. Mais bon, c'est un avis de non juriste, si tu le fais je ne suis responsable de rien embarrassed