Pen^2 (./7777) :
Je sais que j'ai déjà vaguement abordé le sujet, mais je tombe à nouveau sur ce genre d'étude :https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25284-Alcool-esperance-vie-l-important-c-est-dose
il ne faudrait pas dépasser 100 grammes d’alcool, c'est-à-dire l’équivalent de dix verres de différentes boissons alcoolisées, par semaine. Avec plus de 18 verres par semaine, les français ont des efforts à faire.
Plus de 18 verres la semaine, soit plus de 2.57 par jour ?! Ça vous semble recouper une certaine réalité ou pas ? Moi ça me semble tout bonnement incroyable ?!
PS : 7777 
L'un de mes profs avait expliqué que 10 verres/semaine c'était très possible: une petite bière en fin de journée après avoir quitté le boulot pour te détendre, une bouteille de vin au dîner à partager avec le(a) conjoint(e) et tu y arrives sans problème. Tu peux aussi sortir deux fois par semaine et boire 5 bières à chaque sortie, tu y es.
Après pour le cas des Français, ça dépend de la teneur en alcool de ton breuvage: certaines boissons sont plus alcoolisées que d'autres. Si tu prends un apéritif et une bouteille pendant le repas je pense que c'est tout à fait possible d'arriver aux 18 verres [d'équivalent de bière] par semaine.