9163Fermer9165
XimoonLe 11/03/2020 à 10:10
Mais comme dit: on ne pourra se faire une réelle idée du taux de morbidité que lorsque l'on saura réellement le nombre d'infectés, et plusieurs retours que j'ai à la fois en France et ailleurs (c'est la même chose au Luxembourg, en Belgique et en Allemagne), c'est que pour une large partie de la population, seules les personnes à risque sont réellement testés, j'ai un exemple dans le Morbihan où toute une famille présentait les mêmes symptômes, et seule la grand-mère a été testé (positivement d'ailleurs), les parents et enfants ayant simplement été confinés à la maison, sans test (et donc sans entrer dans les statistiques).
C'est aussi pour ça que les cas explosent en Espagne: avant, les gens n'étaient pas testés, et maintenant qu'ils le sont, quelle surprise, il y a plein de malades. C'est ce qui va également se passer bientôt aux USA.

Bref, il semblerait #pincettes# que le nombre de gens réellement infectés soient bien supérieur, ce qui ferait baisser proportionnellement le taux de décès si ces chiffres étaient pris en compte.

Je ne cherche pas à dire que ce n'est pas grave, juste qu'il est difficile de faire des comparaisons pour l'instant.