(Oué, c'est pas justement là bas que tu l'avais trouvé ?

)
flanker (./9163) :
Sinon, il y a le sujet complet sur yN
Oué bien sûr, j'avais suivi ^^
flanker (./9163) :
- si tu mets le paquet pour affoler tout le monde dès le début, le pays s'épuise avant le vrai début de l'épidémie,
- si tu ne fais rien, l'épidémie se répand beaucoup plus vite.
Je comprends bien qu'il faut faire attention à ce qu'on raconte, mais dire que le virus n'a à peu près aucune chance d'être importé
de chine (

) etc, c'est perdre toute crédibilité. On peut sans doute être amené à éluder un peu pour éviter les mouvements de panique, mais se ridiculiser, c'est pas très malin. Et ça permet à tout le monde de raconter n'importe quoi.
Ximoon (./9164) :
Mais comme dit: on ne pourra se faire une réelle idée du taux de morbidité que lorsque l'on saura réellement le nombre d'infectés
Ximoon (./9164) :
Bref, il semblerait #pincettes# que le nombre de gens réellement infectés soient bien supérieur, ce qui ferait baisser proportionnellement le taux de décès si ces chiffres étaient pris en compte.
Comme tu le dis, en France on ne teste plus que les cas graves si j'ai bien compris, c'est donc complétement faussé.
Cela dit il me semble que les chiffres qu'on a par ailleurs sont sur des échantillons complets ? (bateaux, etc. ?)