9593Fermer9595
GodzilLe 21/09/2021 à 23:52
Non les GPS "normaux" ne font pas d'autre chose que donner les infos recu par satellite.

Les capteurs MEMs sont bruité, mais tu peux filtrer le bruit, tu n'a pas que les accelero, tu as aussi magneto et gyro, donc a moins que tu gigote ton telephone dans tous les sens, il a de forte change de rester a peu pret dans la meme position, tu sais comment es orienté le téléphone avant l'entrée dans le tunnel donc tu sais sur quels rotations et sur quel axe regarder pour savoir pour accélérer/décélérer.

Je ne sais pas si waze se base uniquement sur les infos donné par le service de localisation d'Apple ou si ils font leur propre popote en regardant les infos de localisation et capteurs.

Ne pas oublier que les téléphones font aussi de la triangulation avec les tours de reseau mobiles, pas que avec le Wifi.

Il serait interessant de tester dans un tunnel ou il n'y a pas de 3/4/5G et voir si suit a peut pret ou non.


Sinon le wifi en conduisant, a moins que tu soit a 10-20 km/h je doute que tu puisse te connecter sur un AP. La synchro avec un AP est deja lente, alors en déplacement c'est horrible. Et le scan n'est pas passif donc il faut etre entendu par le point d'acces pour qu'il dise "je suis la", meme si ils peuvent se signaler d'eux meme, ils ne font pas ca tres souvent.

flanker (./9593) :
Les cartes wifi acceptent deux connexions simultanément ; AirDrop se base beaucoup dessus par exemple.
Pas toutes, il faut que la carte soit capable du faire du MIMO*, donc utilise un (ou plusieurs) slots du MIMO pour faire le transfer sans trop perturber le reste (et il dépends aussi du BLE pour la découverte des cibles potentielles)

* Ce qui de nos jours est probablment le cas de la majorité, mais ce n'est pas 'toutes" les cartes wifi.