Fermer2
kimLe 15/05/2009 à 21:48
Alors voilà la situation : j'ai en main un contrat pour un nouvel emploi plus mieux bien que l'actuel, mais qui commence au 1er août. Je suis depuis 1 mois en intercontrat dans une SSII, avec 15 jours de vacances déjà posés, réservés toussa... Et un préavis de 3 mois si je veux démissionner.

Seule solution pour m'en sortir : négocier mon départ... Sauf que je peux pas non plus me permettre de perdre 2 mois de salaire "comme ça" (comme je suis en intercontrat, ils voudront sans doute tout faire pour me faire partir au plus tôt). Et mon employeur actuel sait déjà que je souhaite démissionner, et que je veux négocier mon départ...

L'idéal ultime serait que je puisse négocier de partir au 1er juillet, ce qui me permettrait de gagner 1 mois et demi de salaire (y'a une demi prime qui tombe fin juin), et donc couvrir mes besoins pour juillet sereinement. Ou alors négocier pour partir au 1er juin, mais avec une indemnité de départ négociée, de 1 mois et demi.
Et je sais pas trop comment faire.

Pour le moment la seule stratégie que j'ai imaginée, c'est de dire que de leur point de vue, le mieux pour eux est de me faire partir immédiatement, moi non, donc on fait fifty/fifty, avec comme argument massue : si ils sont pas d'accord, je ne négocie pas le départ, ce qui met mon départ à fin août, mais j'annonce que :
1/ je n'appliquerai pas le préavis à partir du 15 août, ce qui me coûterait (à vérifier dans le code du travail) un mois de salaire brut (sans autres dédommagements vu que ça ne porterait préjudice à personne, je suis en intercontrat, et avec 3 mois dans la vue, dont 2 semaines et demi de vacances, je doute qu'ils me trouvent des missions de 2 mois...) mais comme j'aurai gagné 3 mois de salaire, je m'y retrouve).
2/ je ne serai pas motivé, et notamment je refuserai (après avoir passé toutes les étapes si y'en a) toutes les missions qui ne cadrent pas strictement avec mes choix (lieu de travail + projet professionnel)
J'aime pas trop parce que ça fait un peu "je met un couteau sous la gorge" mais bon.

Vous en pensez quoi ? D'autres idées ?