24Fermer26
ZerosquareLe 10/06/2009 à 18:33
Spipu (./2) :
qualité du service de numericable pourri, qualité de l'installation de numericable pourri...
Je suis chez eux depuis des années (à l'époque, l'ADSL n'était pas dispo dans mon patelin, même pas en non-dégroupé). Je n'ai eu que très rarement des problèmes de connexion. Et les fois où c'est arrivé, j'ai expliqué à la hotline les tests que j'avais faits de mon côté, et ils m'ont dit "OK, on regarde chez nous, et si c'est nécessaire on reprendra contact avec vous pour vous envoyer un technicien", sans m'obliger à suivre leur script.

(après, j'ai peut-être de la chance, il y a eu pas mal de gens qui se sont plaints de Numéricâble, mais :
1. il y en a chez tous les FAI
2. Numéricâble a bouffé tous les autres opérateurs câble français, donc ils se sont récupérés les clients mécontents avec : je pense à Noos, en particulier, qui était très décrié.)
CoppeR (./14) :
Il faut aussi savoir que Free ne pourra jamais te garantir d'avoir une connectivité 24/24 car lorsqu'ils font des mises à jour des freebox, il y a une coupure de tous tes services pendant ce temps (et un reboot du boitier freebox internet). Le pire, c'est qu'ils ne font pas ça la nuit lorsque tout le monde dors, mais en pleine journée lorsque potentiellement tout le monde est sur ton serveur chez toi.
Je pense qu'aucun FAI grand public ne te garantit une connexion sans faille 24h/24. Si tu veux une connexion garantie, faut prendre une offre entreprises, et c'est beaucoup plus cher pour le même débit.
Autre chose, dans le contrat Numéricâble que j'avais signé, il était spécifié que l'abonné s'engageait à ne pas faire tourner de serveur de son côté. Ça a peut-être changé depuis, j'imagine qu'ils le tolèrent, mais je doute qu'ils te garantissent quoi que ce soit si tu héberges un serveur chez toi.