Folco (./416) :
Alors faudrait me dire pourquoi tant de vaccins on fait tant de malades (hépathite B etc...) Et je ne vois pas ce que des produits toxiques foutent dans un vaccin, quelles que soient leur quantité... 
D'abord ce n'est pas sur des sites conspirationnistes qu'il faut chercher les composants d'un vaccin et leurs effets. (Sinon on peut rajouter qu'un vaccin contient une grande quantité du terrible monoxyde de dihydrogène... tu connais ce canular? Tout est rédigé de cette façon dans les sites conspirationnistes).
Ensuite, dans un vaccin on rajoute des adjuvants dont le but est d'irriter et de stimuler le système immunitaire, ce qui augmente l'efficacité de la vaccination. Cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adjuvant_immunologiquePour finir, un vaccin est un médicament actif. Ce qui veut dire que son effet n'est pas anodin et qu'il est potentiellement dangereux, et qu'il a été mis sur le marché parce que la moyenne de ses effets positifs est supérieure à la moyenne de ses effets négatifs : tout compte fait on sauve des vies en vaccinant.
Pour H1N1 c'est un peu différent, le gouvernement s'est vautré dans l'emballement médiatique, ils ont commandé pour un prix fou des tonnes de vaccins pour une grippette qui n'intéresse pas les français, ils se retrouvent bien embêtés avec leurs médocs à écouler, alors ils essaient d'entrenir la psychose, mais bof, ça va pas marcher.