1854Fermer1856
SouaneLe 13/08/2016 à 23:04
Bon, pour le job d'animatrice j'ai demandé à ce qu'on ré-examine mon dossier et c'est toujours non après reconsidération de mon cas et recontact des "gens".

Et je ne comprends pas trop pourquoi (même si je m'y attendais un peu parce que j'avais eu un entretien houleux en milieu d'année avec ma chef et que je savais que j'avais pas forcément d'atomes crochus avec une partie du personnel de l'école...).

Ce qui est génial, c'est qu'étant donné que c'est un contrat de vacataire auprès de la mairie, renouvelable tous les ans, ça rentre pas vraiment dans le droit du travail classique, et ils peuvent se débarrasser de moi sans trop d'explications (j'ai une lettre qui prétend que j'ai eu un entretien qui n'a pas eu lieu (avec normalement une grille d'évaluation assez précise et un droit de réponse), et la dame qui s'occupe plus ou moins de mon dossier esquive un peu quand je lui demande qui a dit quoi sur moi...).
Je vais aller voir du côté des délégués syndicaux de la mairie et j'hésite un peu à mettre les parents d'élèves (dont la plupart des enfants ont changé d'école pour le CP malheureusement) et anciens collègues (faux-culs) dans la boucle, parce que :

1) ça me saoûle de me faire virer alors que pour une fois j'adorais ce que je faisais et que je me suis donnée un mal de chien et ai contribué à la valeur ajoutée du périscolaire là où je bossais (j'ai eu des retours super positifs des parents, j'ai organisé une chorale et un spectacle, ...). C'est comme s'il y avait un décalage entre mon ressenti et la réalité, et c'est un peu trop ésotérique pour moi...

2) J'aimerais bien savoir qui sont les faux-culs dans l'histoire, qui estiment que sous prétexte qu'on a eu des désaccords elles (oui, que des femmes !) peuvent se permettre de me griller sur tous les postes de la ville (et il y en a des postes, et des animateurs moins consciencieux...). Et tout simplement savoir ce qu'on me reproche exactement à part "il semblerait notamment qu'il y ait eu un incident avec la directrice en décembre". J'ai en plus eu confirmation que le problème n'était ni ma personnalité ni un risque de mise en danger des enfants... donc WTF

3) ça me ferme une grosse porte pour plus tard si je voulais animer des ateliers musicaux en périscolaire ou refaire la même chose (car entre temps j'espère bien trouver un autre boulot)

4) Il faut que j'apprenne à pas me faire marcher sur les pieds... C'est un peu une question de principe.

Bref, je veux au minimum connaître les tenants et les aboutissants, avoir un vrai entretien et pouvoir me défendre correctement, et si possible que cette décision que je juge injuste et débile soit annulée...

Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour le CDI en info dont je vous parlais...
Les gens sont des gros cons.