pedrolaneLe 28/10/2016 à 21:41
Allez, je tente un point KK : Comme le moteur à combustion interne ?
Sans quoi, perso, les entretiens individuels, mon chef et moi-même voyons ça comme une contrainte réglementaire inutile : il me dit ce que j'ai fait (bon soit, un bilan ne fait pas de mal, mais lui comme moi, on sait ce que j'ai fait, il l'a facturé et moi... je l'ai fait), il me dit ce qu'il veut que je fasse pour l'année à venir (de toutes façons, il me dit mon objectif chiffré et basta, sachant que je suis déjà à fond, je n'irai pas à l'objectif, faut pas être trop c*n pour le comprendre), il me demande comment je vois mon avenir, je lui répond que le terrain ne m'interesse plus, et que le bureau d'étude, ma cible de toujours, me botte toujours autant, et hop, si je veux parler augmentation, l'entretien individuel n'est pas le moment d'en parler, et voilà. Fin de la formalité, je ne sais même pas si l'entretien remonte jusqu'au RH (et je nourris de sérieux doutes à ce sujet quand je vois les attributions de postes en interne...).
Donc, lui comme moi, on perd 2 heures (sauf que lui perd 2 heures avec chacun des membres du service, et je ne suis pas le plus chiant (enfin j'espère)).
Alors, oui, c'est perfectible, mais dans l'état actuel... je comprend que certains arrivent à dire que c'est tout bonnement à jeter