2120Fermer2122
Yoshi NoirLe 25/10/2017 à 15:38
Lemokitu (./2112) :
Sarcastique, mais gratte un peu le problème US en matière de salaire : https://hackernoon.com/barely-scraping-by-with-a-250-000-salary-in-silicon-valley-d2b5d665c1c0

Mais bon, n'explique pas nécessairement pourquoi la France est bon dernier en matière salariale en informatique. Je ne sais pas ce que le Medef pourrait faire pour être encore plus compétitif.
En France, on n'a pas la mentalité de payer pour de la qualité et on choisit de croire les patrons qui versent des larmes de crocodile quand ils veulent être « compétitifs » et que leurs salariés fassent « des efforts » pour leur boîte alors que c'est juste leur modèle économique qui ne rapporte pas assez de recettes. Du coup, on préfère se pignoler sur des concepts pour « révolutionner l'entreprise », terme moins honteux pour dire qu'on veut chier sur les lois existantes pour que le développement de son entreprise soit moins bancal (Je te regarde, The Boson Project).

Par ailleurs, la France ne valorise pas les métiers informatiques (Pourquoi on l'associe à la métallurgie pour les conventions collectives !?) et les RH moyens croient que parce qu'on manipule un ordinateur, alors on sait tout faire, genre de l'administration système ET de l'infographisme, alors que tout est très segmenté aux USA.