44Fermer46
SasumeLe 09/04/2010 à 21:11
Je ne me rends vraiment pas compte de tes skills en info, tu aurais un lien vers le contenu de ta formation ? Parce que si c’est un « master » et que ça permet naturellement d’enchaîner sur une thèse en info, ça me paraît bizarre que tu dises que ça correspond à peu près au niveau licence info.

Je suis en GL et j’envisage de poursuivre l’année prochaine en M2 Pro GL. Peut-être ensuite faire une thèse… Je verrai où j’en serai. Oui, tu as bien lu, je passe par un M2 *pro* pour éventuellement poursuivre sur une thèse, parce qu’en fait le M2 pro GL est vraiment bien et il n’y a pas tellement de « parcours » de M2 recherche qui soit autant orienté génie logiciel. Du coup il leur arrive fréquemment de prendre en thèse les meilleurs étudiants du M2 pro GL (mais oui, voilà, il faut être dans les meilleurs).
Le parcours recherche qui colle le plus au génie logiciel est celui intitulé « logiciels enfouis à base de composants ».

Pour ce qui est du temps libre, finalement ça dépend sûrement beaucoup des gens… Moi je ne bosse quasiment pas chez moi mais je suis très attentif en cours. Ça me permet de faire des claquettes et de la gym à côté, et de sortir pas mal au ciné, théâtre, etc. Mais en même temps je ne me bourre jamais la gueule avec les potes, ce qui m’évite d’énormes pertes de temps.

Et après la mention tu l’as si tu es douée, surtout. J’ai des amis qui passent un temps fou à réviser mais qui sont limités par leurs capacités (désolé pour cette tirade aux saveurs nazies, hein mais c’est ce que j’observe), et d’autres qui sont très doués et qui ont, sans surprises, d’excellentes notes.

Au fait, si ça t’intéresse aussi il y a une ENS à Rennes qui propose une formation en Informatique et Télécommunications, en gros c’est comme le Master avec plus de maths, plus de théorie des signaux et c’est très orienté recherche, c’est là que se retrouvent les meilleurs éléments. Si tu sais déjà que tu veux poursuivre en thèse, tu peux essayer de frapper à leur porte.