laNeige (./1) :
- quelle est la validitée de cette thèse, sachant qu'il me semble y a voir plus d'arguments en sa faveur, qu'en sa défaveur ?
source ? WP n'est pas une source fiableSinon c'était une thèse très en vogue vers la fin du XIXème siècle, et qui a été abandonnée au lendemain de la seconde guerre mondiale, parce que justement dénuée de sens scientifique.
laNeige (./1) :
- quel est l'interêt de denier cette thèse autre que le politiquement correct (égalité, diversité), alors que l'interet de la supporter est l'adaptation des hommes à ces différences qui sont connues.
Parce qu'elle n'a aucun fondement scientifique.
Donner un meilleur environnement aux noirs par exemple, pour leur permettre de mieux réussir, car ils en auraient plus besoin.
C'est quoi, un "meilleur environnent" ? laNeige (./1) :
Est ce que le politiquement correct est du terrorisme intellectuel mais necessaire à la vie en société et pour éviter les dérives types Nazismes ?
Heu, là, je m'interpelle, parce que j'ai l'impression de voir un sens caché. En gros, vous dites que le "politiquement correct" est un sorte de frein à la pensée, comme si c'était une sorte de formatage. Vous pensez que l'un apporte l'autre. Excusez-moi, mais c'est carrément ne pas accepter qu'autrui puisse ne pas être d'accord avec vous. Vous n'acceptez pas que l'autre puisse avoir lui-même son chemin de réflexion et que ses idées rejoignent le "politiquement correct".
laNeige (./4) :
Je n'aime pas les attaques ad Nominen
On dit "ad hominem".
(ah oui, et

martial)