15Fermer17
NilLe 30/06/2009 à 11:40
Kochise (./13) :

Prenons simplement exemple de http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_sauvage et la tentative de réinsertion sociale (éducation ?) de http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_de_l'Aveyron montre qu'il existe des échecs, mais aussi des réussites. Par exemple, un indien (ou amérindien) inscrit dans une institution éducative caucasienne réussira tout aussi bien ses études qu'un occidental. Donc où est la preuve d'une quelconque différence d'ordre intellectuelle ?

Mouais, les exemples d'enfants sauvages sont à prendre avec des pincettes... les situations sont différentes, l'histoire de l'amérindien est tout à fait spéciale, si mes souvenirs sont bons [flemme d'aller sur WP, j'ai lu ces articles il y a peu] : la fillette a eue une "vie sauvage" après avoir déjà reçu une éducation lui permettant de se tirer de situations de ce type.
On n'a clairement pas assez de recul et d'expériences pour tirer une quelconque conclusion de ces cas (tu essayes de tirer des généralités de quoi... 3 ou 4 cas, et pour certains, on ne sait pas ce qui est de l'ordre de la légende urbaine et de la vérité).
Kochise (./13) :
mais concernant l'homme, on dispose tous du même nombre de chromosomes.

Tu veux dire que les trisomiques ne font pas partie du genre humain ?!