33Fermer35
NilLe 17/08/2009 à 14:24
spectras (./32) :
C'est pas une volonté des jeux, c'est la simple conséquence du fait que ce sont des personnes.

Le fait qu'on puisse acheter son abonnement en "argent du jeu" n'est pas une conséquence du fait que ça soient des hommes qui jouent, pourtant...
spectras (./32) :
Tout comme les joueurs de JdR ne pourront jamais s'affranchir du soudoiement de MJ à coups de ships et de coca. Ca reste limité parce qu'il y a peu de participants, mais imagine une partie de JdR à 50 personnes, tu aurais immanquablement des groupes de joueurs qui accuseraient (à tort ou à raison, par mauvaise foi ou pour leur porter préjudice) d'autres joueurs d'être de mèche avec des MJ.

Mais les chips et le coca, ça reste pendant la partie de JdR... et on va rarement faire un article dans un journal à ce sujet, que je sache... Enfin, bon, pas envie de continuer dans le troll, mais étant donné que c'est quand même une forme d'anti-jeu, le jeu peut très bien prévoir des sanctions à ce sujet : si le jeu déborde dans la vie réelle, paf, t'es exclu (tout comme il fut interdit de vendre des objets des Sims hors du jeu, etc.). Là où il y a une responsabilité des responsables du jeu, c'est qu'ils laissent faire (a priori parce que ça fait parler du produit).