17Fermer19
Kevin KoflerLe 27/08/2009 à 00:36
Nil (./12) :
hors de question que je fasse une mise à jour de système, c'est vraiment trop crade pour le coup

Perso je fais des mises à jour (pas des réinstallations) régulièrement, c'est vraiment la seule solution pratique pour une Fedora (nouvelle version 2 fois par année) et ça marche très bien.

Il faut que tu saches qu'il y a 2, voire 3 classes de distributions:
1. releases fréquentes, logiciels à jour. On peut distinguer:
1a. releases fréquentes, mais pas de mises à jour des versions des logiciels (sauf exceptions), les logiciels sont plutôt à jour parce que les releases sont fréquentes, mais ils ne seront jamais plus à jour que la distribution. Exemple: Ubuntu.
1b. releases fréquentes et mises à jour de certains logiciels pendant les releases. Exemple: Fedora. (Cela dit, pas tout n'est mis à jour à l'intérieur d'une release de Fedora, notamment Firefox et Eclipse, que tu cites, ne le sont pas. Il y a un dépôt tiers qui propose des mises à jour de Firefox en RPM pour les releases stables de Fedora, mais ça sort des dépôts officiels.)
2. releases rares et supportées longtemps, logiciels qui ne seront pas mis à jour vers de nouvelles versions sauf exceptions. Exemples: Debian stable (peu ou pas d'exceptions), RHEL/CentOS (où certains logiciels sont mis à jour dans les Update Releases tous les 3-6 mois (en particulier Firefox est mis à jour de temps en temps, mais en général plusieurs mois après la release initiale de la nouvelle version), mais la plupart ne le sont pas).
Tu remarqueras notamment qu'il n'y a pas de catégorie 2b (ce que tu as l'air de vouloir: releases supportées longtemps, mais avec des logiciels mis à jour régulièrement). C'est un peu paradoxal de ne pas vouloir faire une mise à jour de son système, mais de vouloir avoir des paquetages à jour: c'est exactement ce que fait une mise à jour du système!