153Fermer155
flacon030Le 13/07/2010 à 07:42
Rajah (./151) :
flacon030 (./148) :
il y a juste un probleme de palette couleur avec certains softs

Voir dans la configuration de fVDI, car par défaut, il ne renseigne pas correctement sur l'organisation des bits couleurs RVB dans la fonction vq_scrninfo. Il y a un paramétrage pour indiquer à fVDI "donne moi les infos sur l'orga réelle des bits couleurs".

Du coup, cela fausse l'affichage pour les logiciels qui se basent sur vq_scrninfo pour afficher leurs couleurs et bitmaps. Ce qui est un peu idiot, car c'est justement la seule fonction qui devrait être utilisée pour connaitre la "structure" de l'écran.

Le fVDI que j'avais sur le Falcon :


EDIT : ça doit correspondre à "scrninfo vdi". Il me semble que le paramétrage s'applique au TC16. Il n'a pas daigné s'occuper du TC32, vu que sur le Falcon de base, il n'y a pas assez de RAM et de puissance pour qu'un affichage 32 bits soit viable en utilisation.


Moi cela serait plus avec la CTPCI et le fichier sys fournie par didier

01r radeon.sys mode 1920x1080x32@60 accelarate xxxxxx setscreen

il faut peut être remplacer xxxx par quelques chose mais quoi?