2Fermer4
patbierLe 16/09/2009 à 14:36
Je poste très peu ici, mais je trouve ce sujet bien intéressant.
Je trouve ton argumentation pertinente Sasume.

De mon coté, pendant mes études j'ai eu 2 types de cours qui m'ont plu :
- ceux qui concernaient une matière que j'aimais (cours d'informatique, notamment les cours d'intelligence artificielle, cours de langue...) où finalement peu importe le prof, peu importe sa manière d'enseigner, j'étais intéressé et assidu avec l'envie d'apprendre de nouvelles choses.
- ceux qui concernaient une matière que je n'aimais pas vraiment (ex : histoire, svt...) et où le prof savait pourtant m'y intéresser. Comment ont ils réussi ce miracle grin ? Et bien en commençant leur cours par une introduction, avec une constatation pertinente, qui donnait envie de comprendre le pourquoi, et toute la suite du cours reprenait ça en fil rouge, pour enfin expliquer le phénomène grâce à ce qu'on venait d'apprendre.

Sinon Sasume, certaines personnes affirment qu'elles n'arrivent à apprendre les choses qu'en les écrivant. Le cerveau mémorise alors la page écrite... d'autres apprennent par l'ecoute, donc il est difficile dans ces conditions de trancher entre gratter les cours ou écouter et suivre grâce à un plan.

Finallement le cours idéal pour l'un ne sera pas celui d'un autre....