5068Fermer5070
Kevin KoflerLe 21/04/2015 à 00:28
Folco (./5064) :
Dans un contexte où il n'y a de toute façon de travail que pour 0.8:1 personnes

… il faut réduire la charge de travail de chaque personne de 20%, comme ça tout le monde a du travail et une meilleure condition de vie (plus de temps libre). Il y a eu beaucoup de réductions des heures du travail au cours de l'Histoire, je ne vois pas pourquoi 40 ou même 35 heures (ce qui a déjà été sujet de polémiques énormes en France et n'a pas été adopté par la plupart des pays européens) seraient la limite. (Le but ultime de la mécanisation devrait être d'arriver à 0, mais on ne peut pas aller directement de 40 ou 35 à 0.) Donc on passerait de 40 à 32 heures ou de 35 à 28 heures de travail par personne et semaine.
pal0uf (./5066) :
Politique anti-immigration? Lol. Il me semble qu'ils se sont tués tous seuls.

Ils sont morts parce que ce moyen dangereux est le seul moyen pour eux de venir en Europe, et donc aussi de poser une demande d'asile en Europe parce que les demandes depuis l'étranger ne sont pas possibles. Une politique humaine permettrait à ces personnes de venir en Europe légalement, avec des moyens de transport officiels et homologués, et donc un risque d'accident beaucoup moindre.
C'est triste à dire mais je pense que ces naufrages sont bien plus efficaces pour limiter l'afflux d'étrangers que la "politique raciste" de l'europe.

sick Sans commentaire…
Ces migrants ont une valeur économique négative dans les conditions actuelles. MEME d'un point de vue économique, ils sont une plaie.

"MÊME"? Sous quel autre point alors? (Et même pour le point de vue économique, je ne suis pas d'accord avec toi.)
Ils n'apportent ni demande intérieure significative ni compétences autres que dans la cuisson du couscous.

Préjugé totalement raciste! Beaucoup des personnes qui viennent sont soit déjà très qualifiées, soit veulent (et sont capables de) faire des études. Le seul problème, c'est qu'on leur met souvent des bâtons dans les roues: Il est souvent difficile de faire reconnaître son diplôme, dans le cas extrême l'immigré devrait refaire l'intégralité de ses études! (Par exemple, les diplômes en médecine ne sont en général pas reconnus.) Beaucoup de pays européens désavantagient aussi les citoyens non-UE pour les études. Par exemple, en Autriche, ils doivent payer des frais de scolarisation universitaire alors que pour les citoyens de l'UE, ces frais sont levés dans la plupart des cas.