vince (./5131) :
"grâce à la nouvel loi sur le renseignement, ce genre de tragédie ne se produira plus ! je m'engage solennellement au nom de la France que nos services de renseignement ne se trouveront plus face à un cas d'une tête décapitée dont ils ne pourraient dire le contenu de la son dernier email avec son proctologue ! c'est une véritable avancée dans la lutre contre ces trous du cul !"
Le soucis est que cet acte est déjà récupéré par le gouvernement pour justifier la loi sur le renseignement, juste le lendemain où des députés en appellent au Conseil Constitutionnel.
Loin de moi l'idée de faire du complotisme à prétendre ce que vous imaginez, mais putain ça tombe vraiment au bon moment...
... mais la justification est douteuse. Le suspect arrêté aurait été fiché en 2006, mais non renouvelé depuis 2008. Autrement dit un homme au comportement suspect a été oublié au cours de son suivi. Ça sent la défaillance dans les services, pourquoi/comment donc utiliser cela pour justifier qu'une plus grande surveillance sur le territoire est nécessaire ? ça me semble stupide expliqué ainsi, ou alors il manque des détails.