http://www.presse-citron.net/trop-de-porno-consulte-new-york-arrete-les-bornes-wi-fi-gratuites/Bon, NY a payé gros pour installer un peu partout des bornes wifi, mais sans le moindre filtrage. Et au lieu de l'appliquer, ils ferment les accès. Dur.
Bon, pour les gens qui abusent en amenant leur chaise, j'ai moins d'idées... si on met une bitte ou un pilier trop petit, le gars mettra sa chaise par dessus. Suffisamment haut pour empêcher la chaise, il s'assied dessus. Trop haut pour s'asseoir, il s'appuie contre. Sans compter que certains obèses ne pourraient plus y accéder. Limiter le temps de session par utilisateur ? il restera à squatter en se reconnectant juste après. Exiger un compte unique délivré par un organisme public ? Ça casserait une partie de l'intérêt de ces bornes, par exemple pour les touristes.
Mais on voit les gens qui n'ont pas vraiment réfléchi au concept. Ça me rappelle cette vieille époque où AOL lançait les premiers forfaits "internet illimité" en 56K... et se plaignait après parce que son "illimité" n'était pas supposé vouloir dire "vous pouvez rester connectés 24/7". Même problème ensuite avec les appels illimités qui te coupent après un certain temps et te force à rappeler, ou l'invention du fair-use. Quand tu veux donner une ressource aux gens sans placer de limite, il faut tout d'abord réfléchir à comment gérer le worse-case-scenario, quand les gens eux-même ne se posent aucune limite.