6253Fermer6255
FeiLe 12/09/2018 à 16:57
Meowcate (./6244) :
Fei (./6240) :
Haha ça se passerait tellement mal si on essayait de me faire ça grin
Difficile à dire. D'un côté, il y a une foule de bizuteurs. De l'autre, une foule de bizutés. Les foules ont une pensée de groupe assez épatantes qui font oublier l'individualité.
Je me montrerai toujours plus clément envers les actions d'autrui si cela s'est passé en large groupe. Du moins, pas "tout le monde" : il y a en général des meneurs, et les autres suivent aisément. C'est aussi pourquoi durant les manifestations violentes, la police utilise du gaz où d'autres moyens parce que le plus important (et efficace) est que la foule se disperse assez pour sortir de l'influence de groupe.

Je parle pour moi hein, qui n'ai jamais eu envie d'appartenir à un groupe et encore moins dans le cadre scolaire que j'ai franchi avec 2 amis (collège et lycée), sans me soucie de mes condisciples dont je me foutais éperdument (j'ai plusieurs anecdotes assez "drôles" d'ailleurs sur ma scolarité et mes camarades de classe).
Bref, rien à carrer de l'"intégration". Ils me font le coup je me lève et me barre (après si ils veulent retenir physiquement 100 kg et 1m90 c'est à leur risques, mais je ne suis pas joueur surtout avec cette pratique que j'ai toujours eu envie de punir).