72Fermer74
KochiseLe 06/12/2009 à 12:23
Kevin Kofler (./70) :
Bah, c'est lui qui a choisi de réinstaller plutôt que de mettre à jour. Comment veux-tu que l'installeur sache que 1. il y avait aussi Ubuntu en plus de son ancienne version de Fedora (ce sont toutes des partitions ext3) et 2. il ne voulait écraser que son ancienne Fedora 10 et pas son Ubuntu? S'il avait choisi la mise à jour, l'installeur aurait reconnu la partition / de Fedora 10 (en scannant toutes les partitions ext3 et repérant le fichier /etc/fedora-release), utilisé le fstab qu'il y avait dedans et mis à jour les paquetages. Mais une réinstallation, ça veut dire de tout supprimer et tout recréer. Réinstallation vs. mise à jour est la première question que le DVD d'installation pose! (Et sinon, il aurait aussi pu utiliser preupgrade qui ne propose carrément que la mise à jour.)

Je vais tacher d'être SYNTHETIQUE, alors écoute bien : censure, JE VOULAIS FAIRE UNE INSTALLATION *PROPRE* DANS LA PARTITION ALLOUEE A FEDORA !

T'as lu OU que je voulais mettre à jours, censure ? Tu vas arrèter QUAND de croire ce que tu veux quand ça t'arranges ? Et il n'était CERTAINEMENT PAS écrit "Je vais fusionner toutes les partitions Linux et te foutre en l'air Ubuntu" !

Je résume :censure IMBU DE TA PERSONNE !

Putain ça va mieux d'un coup...

Et en plus je viens de faire un check de ma partition table, Anaconda à foutu plein de blocs de 32 KiB entre les partiton, c'est un vrai merdier... c'est Verdun !

Putain les heures de taf' et de configuration foutue en l'air par un comportement par défaut que PERSONNE DE SENSE n'aurait pris, mais bon venant d'un installeur de merde...

Fedora, dorénavent j'oublie, faites en de même !

Kochise, qu'en a bien marre de l'informatique de censure !